Accueil > Cahiers > La moitié du ciel > Un siège contre (...)


Le métro de Mexico mène une campagne originale pour sensibiliser les hommes au harcèlement qu'elles subissent dans le métro .

Un siège contre le harcèlement

jeudi 22 juin 2017

Dans la ville de Mexico, au Mexique, beaucoup de femmes sont victimes de harcèlement et de violences sexuelles sur leur trajet quotidien dans le métro. Pour lutter contre ça, aux heures de pointe, le métro propose déjà un wagon réservé aux femmes. Mais cela ne suffit pas. Alors le métro de Mexico vient de lancer une campagne d’information. On voit un siège du métro qui a été moulé à partir d’un corps d’homme... avec son pénis. Au-dessus, un panneau "réservé aux hommes" invite les messieurs à se mettre à la place d’une femme victime d’un homme qui « se frotte » contre elle. Un autre clip montre des hommes se faisant filmer les fesses. En France, 87% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les transports en commun.

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0