Accueil > Cahiers > Partir quand même... > Portfolio "Dessine-m


Portfolio "Dessine-moi la Méditerranée"

mercredi 21 juin 2017

Une formidable exposition Quelques-unes des 12 affiches-panneaux de l’exposition. Présentation de l’exposition aux organisations de jeunesse marocaines. A gauche, le dessinateur marocain Khalid Gueddar. Des touristes européens dans un pays où les pensions n’existent sans doute pas. Le dessin est ironique. Plantu (France), 2007 La Turquie n’a pas aidé les Kurdes de Kobané, ville bombardée par Daech. Elle a mis comme l'Autruche, la tête dans le sable... Dessin qui dénonce les passeurs qui font payer cher les réfugiés pour traverser la Méditerranée. Cela se termine parfois en naufrage, comme le Titanic L’Europe n’accueille pas facilement les réfugiés : le drapeau européen est en lambeaux (morceaux) et les barbelés ont la forme du sigle de l’euro : € Dessin optimiste : une agrafeuse aux couleurs européennes relie les pays entre eux, c’est l’union des peuples européens.

1 Message

  • Portfolio "Dessine-moi la Méditerranée" 22 juin 2017 09:08, par alex

    ca semble etre une belle exposition, intéressante dans sa façon de mettre en avant les choses, une certaine dénonciation mais très douce

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0